055

Je ne connais pas le nom de ces gâteaux, qui sont délicieux, alors je les appel "Délices au Miel" mais si vous savez leur vrai nom merci de me le dire, je compte sur vous!!!!!

Sinon j'ai découvert cette recette un jour avec ma mère alors qu'elle zappait sur la parabole, oui ma mère est médaille d'or de la zapette toutes catégories confondues!!!!!

Donc en zappant à la recherche d'une émission de cuisine, on tombe sur une émission sur une chaîne algérienne qui présentait cette recette donc je note sans trop savoir si je le ferai un jour et en fait c'est la 3 ème fois que je les fais.

Allez venez je vous montre! Mais pour la réaliser il faut disposer de ces drôles de moules!

DSC02283DSC02284

D'abord vous allez avoir besoin de:

  • 200g de farine tamisée

  • 100g de Maïzéna

  • 3 oeufs

  • 1 tasse de lait

  • 4 càs de beurre fondu

  • 4 càs de sucre en poudre

  • 4 càs d'eau de fleur d'oranger

  • 1 pincée de sel

  • 1kg de miel

  • du colorant alimentaire (facultatif) là j'en ai pas mis

034035036038039

En fait c'est simple on mélange tout les ingrédients entre eux! Et pour la tasse voila la taille que j'utilise!DSC02281

Une fois tout bien mélangé on obtiens une sorte de pâte à crêpes très épaisse, presque comme celles des clafoutis!  DSC02277

Dans un poële profonde faire chauffer 1l d'huile, oui je sais c'est énorme, mais qu'est-ce que ça boit ces trucs! 043 Comme vous le constatez les moules sont déjà dans la poële, oui ils doivent être très chaud, de la même température que l'huile pour que la pâte puisse adhérer sans coller!!!!! Vous voyez? Non!!! Alors regardez!!!

Donc une fois que les moules sont chaud, il faut les tremper dans la pâte       DSC02285 pas plus sinon vous recouvrez tout vous aurez du mal à les décoller!!!! J'espère que c'est assez clair ce que je dis? Je n'ai pas utilisé ce moule car je trouve que la base fait trop pâté car c'est trop serré!

DSC02273DSC02272DSC02271DSC02270

Désolé pour la qualité de ces photos mais je les ai prises avec mon autre main pendant que l'autre autre faisait le travail!!!! hihihi!!!

Une fois le moule trempé dans la pâte le plonger directement dans l'huile très très chaude, pour cela vous allez avoir des ratés au début, jusqu'à trouver la bonne flamme!!! puis retirez le moule et la gaufre se détache toute seule!  Remettre le moule dans l'huile et utiliser l'autre! L'idéal c'est d'en avoir au moins 2. Faites dorer jusqu'à la couleur désirée sachant que le miel bruni un peu plus au final!!! Et faites égoutter dans une bassine sur du sopalin!

DSC02269

Procédez ainsi jusqu'à la fin de la pâte! Et ensuite dans la foulée on passe au miel et là malheureusement je n'ai pas de photos de cette étape car c'est ma mère qui le faisait pendant que je finissais la cuisson!

Donc dans une grande casserole faites chauffer le miel et par petite quantité faites tremper les gaufres puis les faire égoutter dans une passoire avec un récipient en dessous pour recueillir le miel et ainsi le réutiliser. Vous pouvez à ce moment saupoudrer de graines de sésame! 048

Et voila le plus dure est fait, il reste plus qu'à dresser dans un plateau de présentation car ceux là étaient prévus pour le "sborh" de la fille d'une de mes cousine!

045047

Et une fois emballé ça donne ça! 056

Alors si vous la tentée dite le moi et si vous savez leur noms dite le moi aussi!

Bonne dégustation et bsaha ou hlaha!