750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
1 mai 2009

Tamina

La Tamina est une douceur que ma mère kifffffffkifffffff trop, au point de faire croire à une amie à elle il-y-à quelques années qu'elle était enceinte et que la seule chose qu'elle voulait manger c'était de la Tamina. Évidement ma mère n'était pas enceinte et donc son manège à pris fin très vite!!!

Et en visitant le blog de de Rym, http://auxdelicesderym.canalblog.comauxdelicesderym.canalblog.com/archives/2008/02/20/8031315.html J'ai trouvé cette recette ultra simple et ultra rapide! Merci Rym pour ce partage et pour ce régal! Rendez-lui visite y-à pleins de bonnes choses à manger!!!!lol

DSC02223

Je vous fais un copié_collé de la recette:

  • 2 mesures de semoule moyenne (200 g)

  • 1 mesure de beurre (100 g)

  • 1 mesure de miel (100 g)

  • des amandes émondées grillées ou des amandes effilées pour le décor (moi j'ai mis de la noisette)

  • cannelle moulue

    DSC02241DSC02239DSC02225DSC02240

    Alors en rouge c'est la tasse en plastique j'ai utilisé pour prendre mes mesures, dans la petites casseroles se sont mes noisettes que j'ai grillées et que j'ai décortiquées, ça c'est le miel de Auchan qui est trop bon et là c'est la semoule moyenne dans la poële!

    DSC02237DSC02236DSC02238 

  • Il faut faire griller la semoule doucement, elle doit rester blonde!

    DSC02233

  • nsuite faire fondre le beurre et le miel ensemble.

    DSC02230DSC02232

  • Ajouter la semoule en pluie et remuer en même temps! Puis laisser cuire environ 5 minutes!

    DSC02231DSC02229

  • Puis verser dans un plat, moi j'ai utilisé un plat plat pour faciliter le refroidissement! Ensuite décorer.

    DSC02235DSC02228DSC02227

    Et voila le résultat franchement c'était super bon et le plat n'a pas fait 2 jours!!!!!

  • DSC02221

    Bonne dégustation et bsaha ou lhaha!

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    L
    olalala mais c'est tout ce qu'on aime!!
    N
    ah ben j'en fait de temps à autre mais pas trop souvent car bonjour les kilos mdrrrrrr
    A
    QUOI ,??????????, c'st tout ???? hummmmmmmmmmm<br /> <br /> C'est libanais si ej me trompe pas , on en achetais souvant a dubai !! un deliceeeeeeeeeeeeee!<br /> <br /> je prend note et tu verra bientot ceci ds mon blog ! boussssssa
    N
    un grand merci pour tout tes gentils commentaires sur mon blog<br /> le tien est super aussi, je ne manquerai pas de te piquer des recettes<br /> biz<br /> Nadia
    F
    j'adore la tamina tres energitique et boooooooooooooon
    Instants en cuisine avec Sam
    Publicité
    Newsletter
    Publicité