750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
22 mars 2009

Côrnes de Gazelles zébrées

DSC02031

Une idée que j'ai piqué chez "Saveur et Délices de Amina El-JadidaEl-Jadida", elle présente des côrnes de Gazelles zébrées et j'ai voulue faire pareil, mais comme ma mère n'est pas très chocolat j'ai eue la main légère dessus. Mais le résultat est pareil.

Je vous explique, regardez c'est facile!!!!

Pâte:

  • 500gs de farine

  • 1 càs de beurre pommade

  • 1 pincée de sel

  • 1 oeuf

  • 1 càs de miel

  • de l'eau de fleur d'oranger

  • de l'eau tiède

Tamiser la farine y ajouter le sel et le beurre et travailler le tout du bout des doigts!

Incorporer l'oeuf et le miel et au fur et à mesure l'eau de fleur d'oranger et un peu d'eau jusqu'à obtention d'une pâte homogène et souple!

Diviser en boules et réserver dans un sac plastic!

Sur une boule ajouter du chocolat en poudre, la quantité dépend de la couleur voulue et du goût désiré.

Farce:

  • 500gs d'amandes émondées

  • 250gs de sucre en poudre

  • 3 càs d'eau de fleur d'oranger

  • 1 pincée de sel

  • 1 pointe de cannelle

  • 1 càc de beurre mou

Prendre 500gs d'amendes et les plonger dans un bain d'eau bouillante pour faciliter l'opération "enlevage de la peau"!!!

Puis faire sécher les amandes, l'idéal une nuit et si le soleil est au rendez-vous faite comme moi sortez les dehors pour faire bronzette!!!

Une fois sèches les mixer très très finement avec le sucre poudre.

Puis y ajouter tout les ingrédients et travailler le tout avec les doigts!

Puis façonner des petits boudins de la taille du petit doigt!

                               DSC02000DSC01998DSC01997

Et voila la bête qui va me faciliter la vie!!!!

DSC02001DSC02003

Allez passons aux choses sérieuses!

Avec la pâte au chocolat que l'on étale un peu on la passe du côté des tagliatellestagliatelles dans la machine. On obtient ainsi des fines lamelles de pâte que l'on réserve.

Une fois que tout est prêt on commence par prendre une boule blanche que l'on aplatit légèrement et on y dépose des lamelles de chocolat et on aplatit avec un rouleau à pâtisserie.

DSC02008DSC02004DSC02005DSC02010

Arrivé ici on prend cette bande et on la passe une fois dans la partie qui aplatie d'abord en 5 puis en 3! (là je parle du grade d'écartement des rouleaux compresseurs!

DSC02011

Comme vous le voyez on doit fariner pour ne pas coller!!lol

La bande ultra fine obtenue on la retourne pour que les bandes de chocolat ajoutées soit dehors!

On pose un boudin de farce dessus et on repli la pâte dessus, on façonne la côrne de gazelle en appuyant légèrement avec les doigts.

Une fois qu'on a la forme on découpe avec une jarharha (roulette dentée) mais je préfère utiliser un emporte pièce denté comme ça elles ont toutes la même forme.

DSC02012

DSC02013

                                                     DSC02014 DSC02016 

DSC02018

DSC02019

Avec un nékquach on pique sur la face de la côrne et on relâche aussi vite et ce sur tout le long.

DSC02020DSC02021

Évidement la pâte au chocolat c'est vite terminé alors on termine en finissant la pâte blanche. Avec le même procédé!

DSC02029

Maintenant qu'on à bien joué avec on les laisse tranquille pour la nuit.

DSC02033

DSC02030

Bien sûr là ils sont pas cuit donc on se donne rendez-vous demain pour les voir après le four!

Je vous embrasse et vous dis à demain

Bonne nuit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe idée!
J
bon alors des nouvelles recettes ?????
N
joli décoration <br /> idéal pour des occasion <br /> biz
J
j'ai pas encore effectué le tirage de mon concours :$
T
ah mais oui mon petit oiseau faut dire que tu es sacrément équipée dis donc !!!!! sont belles tes cornes
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité