750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
31 janvier 2009

Petits chaussons à la viande hachée

DSC01237

Une méthode de pliage que j'ai voulue copier sur un autre blog dont je retrouverai le nom pour plus tard, et qui malheureusement pour moi n'a pas trop marché donc j'ai rattrapé la chose et le résultat était trop bon même si c'est pas la forme que je voulais!

  • 250g de viande hachée de veau

  • 1 courgette

  • 1oignon

  • 1 poivron

  • sel, poivre, cumin, paprika doux et herbes de provence

  • huile d'olive

  • 1 pâte feuilleté

  • du fromage à tartiner ail et fines herbes

  • 2 jaune d'oeufs

DSC01227DSC01228DSC01229DSC01231

J'ai fais cuir la viande et les légumes ensembles avec les épices le tout dans de l'huile d'olive!

Pendant que ma préparation cuit lentement, je pique ma pâte avec une fourchette et je la découpe en 8 comme sur la photo.

L'erreur que j'ai faite c'est de l'avoir laissé sur son papier d'origine alors que j'aurai du la mettre sur une surface enfarinée! Pour éviter qu'elle colle et favoriser le roulage! car au final ils devrait ressembles à des croissants!

Ensuite j'ai tartiné chaque part avec du fromage et j'ai badigeonner d'oeuf les bord!

Sur chaque part j'ai déposé un peu de farce après l'avoir laissé refroidir bien sûr, puis j'ai pris le côté le plus grand et j'ai roulé jusqu'au bout, ensuite je les ai peint avec le reste du jaune d'oeuf!

DSC01232DSC01233

Et hop au four pour une séances de bronzage!!!

DSC01238

J'ai servi avec une salade de tomates, maïs et soja!

Bonne dégustation et bsaha ou lhaha!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam alayki,<br /> <br /> voilà je viens de les faire!! <br /> super simple, un peu long mais bon...<br /> je mettrai les photos dans mon blog.<br /> <br /> boussaaaaaaaa
S
Et oui encore une recette simpa et rapide.<br /> je l'ajoute a mes favoris!!
N
humm,j'adore les chaussons ,surtout a la viande hachée waw.<br /> Bisous
C
Salam alaikoum<br /> Que c'est bon tout ça!! des chaussons à la viande hachée mes préférés en plus miam miam<br /> <br /> grooooooooooooos bisous à Majda mashaAllah 3liha
S
Miam!Miam!Super recette.
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité