750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
30 janvier 2009

Flans de poissons

DSC01334

J'ai trouvé cette recette dans une série de fiches dont j'ai arrêté la collection et je l'ai un peu modifiée et je dois avouer que c'était pas mal!

Je l'ai accompagné d'allumettes de pommes de terre dans le post précédent!

Voila de quoi vous aurez besoin:

  • 4 filets de merlu blanc (mais ça peut-être de saumon, du cabillaud ou encore du lieu-noir)

  • 50g de farine

  • 15 cl de lait

  • 5 oeufs

  • 120g d'emmental râpé

  • 1 càs d'herbes au choix ici j'ai mis de ciboulette

  • sel, poivre, noix de muscade

  • du beurre doux

DSC01317  Le poisson doit cuire à la vapeur et ensuite je l'ai émietté avec une fourchette.

DSC01320 Tapisser le fond de ramequins

avec le poisson après les avoir beurrés!

DSC01318

  Faire chauffer le four, dans un grand saladier mélanger la farine, les oeufs, le lait, le râpé, les herbes et les épices. Ensuite partager ce mélange entre les ramequins!

DSC01321DSC01322DSC01326

Dans un grand plateau qui va au four j'ai posé des sopalins et j'ai mit les ramequins dedans puis j'ai mouillé à mi-hauteur et enfourner!

Je n'ai pas mis de photo du dedans du flan car j'ai dû mettre trop de farine je n'ai pas eue le résultat escompté mais c'était très bon!

bonne dégustation et bsaha ou lhaha!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça m'a l'air pas mauvais du tout .
D
tiens tiens tres orignale cette recette a essayé inchallah<br /> bizzz
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité