750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
22 juillet 2009

La cigale ayant chanté presque tout l'été se

La cigale ayant chanté presque tout l'été se trouva fort dépourvue lorsque sa Mamie fut venue!

Pas un seul gâteau pour le goûter!

Elle alla surfer contre la famine chez son amie Jasmine

"Hahaha tu as chanté presque tout l'été? Eh bien va danser maintenant!!!!"

Et pendant que son amie se moquait de son sort la cigale à eue le temps de copier une recette de tarte aux pommes qu'elle vous livre sans plus tarder!

http://jasmineandco.over-blog.comjasmineandco.over-blog.com/4-categorie-10761735.html

DSC03269

J'y ai apporté quelques modifications et le résultat était trop bon!

J'ai eue besoin de :

  • 1 pâte feuilletée

  • 6 pommes

  • 3 oeufs

  • 3 càs de crème fraîche

  • 2 càs de poudre d'amande

  • de la cassonade

  • de la compote de fruits au choix

  • eau de fleur d'oranger

Cuire la pâte à blancDSC03277DSC03274

Pendant ce temps j'ai coupé les pommes en rosace mais vous pouvez aussi les couper en quartiers! Je les ai réservé dans un bol avec 3 càs de fleur d'oranger pour parfumer!

Dans un autre bol battre les oeufs et la crème avec la poudre d'amande.

DSC03275DSC03272DSC03270

Puis j'ai disposé les pommes sur la pâte mi cuite et j'ai versé dessus la préparation puis j'ai saupoudré de cassonade! Et hop au four pour 20 min de cuisson!

A moins de 5 min de la fin de la cuisson j'ai ajouté encore un peu de cassonade car je n'ai pas sucré la préparation!

DSC03266

Et voila le résultat! C'était super bon! Servit avec un peu de compote à côté!

DSC03264

Merci Jasmine de m'avoir inspiré!

Bonne dégustation et bsaha ou lhaha!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
jadore votre recette je suis fan
S
Min Fadlik oukhty!!! J'ai égaré ton adresse et j'ai quelque chose à te poster en début septembre. Choukran! boussa kbira du canada
H
Bah alors t'es où oukthy ? J' espère que tout va bien . Ramadan mubarak
S
Bon ramadan!
N
Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!<br /> <br /> à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> *aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> *4 envois----tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité