750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
3 janvier 2009

Ghriba bé louze (ghriba aux amandes)

DSC00990

Personnellement je fond pour ce gâteau, hum un régal. cela dit je vous l'accorde il est riche en beurre donc à consommer avec modération!!!!

La texture est sableuse et croquante à la fois avec une pointe de goût salé très agréable!

Voyons les ingrédients:

  • 1 kg de farine

  • 250g de beurre doux

  • 2 verres de sucre en poudre

  • 2 verres d'amandes mondées et moulues finement

  • ou 2 verres d'amandes moulues avec la peau

  • de l'huile pour le mélange

  • 1 pincée de sel

DSC00980

DSC00948

Faire fondre le beurre. Mettre la farine, le sucre, les amandes, le sel et bien mélanger le tout.

Ensuite arroser du beurre et bien pétrir jusqu'à ce que le mélange devienne comme du sable! a ce moment verser de l'huile petit à petit jusqu'à ce que la pâte puisse devenir malléable dans les doigts.

DSC00950

Faire des petites boules, en faite de la grosseur désirée, est bien la pétrir, la roulée en boule aux creux des mains, puis en tournant rapprocher votre pouce de la main du dessus afin que la boule prenne une forme de pyramide ronde!

DSC00951DSC00953DSC00952DSC00962DSC00954

Vous pouvez aussi étaler la pâte sur 1 ou 2 centimètre d'épaisseur et la découpée avec des emporte pièce au motif choisis.

Et pour décorer je met simplement des petites billes argentée au milieux!

Moi je les aimes tiède mais peut importe on se régal. Idéale pour offrir ou pour recevoir.

DSC00967

                                                                                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et ça se mange cru !!!!!!!
S
J'espère que tu essaira c'est simple et c'est bon.<br /> Régale toi.
S
tbarkalah 3lik???
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité