750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
25 mars 2009

Crêpes à Mille trous

DSC02044

Cette fois c'est moi qui ai fais le bharlir et je dois dire que pour une première c'est super bon.

Mais je me suis faite aider de la recette de chez Omo-ChakirOmo-Chakir, hou tricheuse!!! Moi non juste une emprunteuse de recette!!!

Alors Ralti tu note bien c'est simple et bon.

  • 1/2 kg de semoule extra-fine

  • 1 litre d'eau tiède

  • 1 verre de lait tiède

  • 1 oeuf

  • 1 pincée de sel

  • 1/2 cube de levure du boulanger (celui que vous voulez!!!) environ 20g

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 mixer blender!

Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer!

Mettre dans un saladier ou un grand bol et laisser lever pendant environ 30 min jusqu'au ce que l'appareil double de volume!

DSC02035

DSC02037

Ensuite faire chauffer une poële (Tefal de préférence!!!) et une fois chaude la passer sus un filet d'eau avant de mettre la pâte dessus!

Mettre sur le feu et attendre que tous les trous soit sortis!

DSC02036DSC02039

Servir avec un bon thé ou un bon café!

DSC02043

DSC02040

Bonne dégustation et bsaha ou hlaha!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime troppppp surtut vec du thé!!
C
ça semble hyper facile et en plus j'ai tous les ingrédients.....
B
Elles sont superbes. Mais si j'ai bien compris il faut mouiller la poêle entre chaque crèpe?
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité