750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
10 février 2009

Rfiss ou délices aux dattes

J'ai piqué cette recette sur le blog de couzinadielnadia.canalblog.comcouzinadielnadia.canalblog.com et dès que je les ai vue ils m'ont fait penser à une de mes anciennes voisine qui en faisait à chaque fois pour ma mère qui en raffolait! Aujourd'hui cette femme nous à quittée allah y rhamha ( que dieu ai son âme) et aujourd'hui j'ai réalisé ces douceurs qui me feront toujours penser à elle!

J'ai vue aussi cette recette sur palaisdesdelices.canalblog.compalaisdesdelices.canalblog.com allez jeter un oeil chez elle vous ne le regretterez pas. Merci mesdemoiselles!!!

DSC01509

J'ai eue besoin de :

  • 500g de semoule moyenne dure

  • 500 g de pâte de datte

  • 150 à 200g de beurre sous forme pommade

  • 1 filet d'huile

Facultatif mais moi j'en ai mis:

  • 1 pincée de cannelle en poudre

  • 1/2 càc d'eau de fleur d'oranger

Commencer par griller la semoule dans une poêle en prenant soin de faire attention à la cuisson car ça brûle très très vite. Donc on surveille et on remu tout le temps jusqu'à obtention d'un coloration dorée.

DSC01521DSC01522

Ensuite prendre la pâte de datte et la travailler avec un peu d'huile, il faut obtenir une pâte malléable.

DSC01514

C'est à ce moment que j'ai mis la cannelle et l'eau de fleur d'oranger et j'ai malaxé. Puis j'ai introduis le beurre et la semoule et tout d'un coup ce mélange prenait forme sous mes mains et j'ai mélanger jusqu'à ce que j'ai obtenu une pâte que je pouvais travailler ni trop dure ni trop souple!

DSC01513

Et là c'est libre court à son imagination, moi j'ai décidé d'utiliser plusieurs moules et emporte pièce différents puis j'ai déposé les douceurs obtenu dans des caissettes et j'ai décoré avec des vermicelles multicolores ou des billes argentées!

DSC01508

DSC01504

DSC01507

Puis pour une autre partie j'ai abaissé la pâte et à l'aide des emporte pièces j'ai réalisé des coeurs et des fleurs!

DSC01506

Une fois en bouche c'est un pur moment de bonheur tellement c'est trop bon!

A déguster immédiatement avant rupture de stock! Mais oui les filles j'en ai encore pour vous!!!

DSC01512

Bonne dégustation et bsaha ou lhaha!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cc toi, éhh oui j'ai eu la chance de les gouter ils sont super bon!!!J'en veux encore!!!lol.<br /> Bisous à toi
Z
ces petits gateaux sont bien réussis j'aime bien ; je te piquerai aussi un au passage
B
miam miam je t'en piquerais bien quelques uns ;)
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité