750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
22 juin 2009

Muscatcho de TETOUAN

Bonjour mes amis(es), comme vous les savez je visite certains blogs à la recherche de la recette qui me tenterai bien, parfois je la réussie et parfois pas du tout! Donc l'autre jour en compagnie de ma maman on tombe sur la photo d'un gâteau énorme mais dont la recette est ultra simple et depuis ce jour elle veut le faire!!!!!! Merci à toi Noufi car c'est ici qu'on la trouvé, courrez-y vous y trouverez de quoi faire votre bonheur!

http://noufi.over-blog.comnoufi.over-blog.com/article-32740169-6.html

Aujourd'hui le temps est doux donc idéal pour un repassage dans les régles, c'est à dire la montagne de linge qui ferait concurrence au Mont-blanc!!! Non je rigole pas!!!! Et donc ma petite maman par dans la préparation de ce fameux gâteau!!!!!

Photo2_165

Allez venez je vous explique et si vous êtes attentififs je vous offre une part avec un thé!!!

  • 1 bol d'oeufs (7 oeufs)

  • 1 bol de sucre en poudre (pas rempli à ra-bord)

  • 1 bol de farine

  • Le zeste d'un citron

  • 1 càc de levure chimique

Oui moi aussi le proportions me semblais déraisonnables mais au final ce n'était pas trop sucré!

Commencer par battre les oeufs jusqu'à obtenir une mousse, puis incorporer le sucre et mélanger encore jusqu'à c'que ça mousse! Ajouter ensuite le zeste du citron puis la farine et la levure! Verser dans un moule préalablement tapissé de papier cuisson ou chemisé, c'est comme vous voulez!

Et hop au four à 160°c pendant 45min car on la mit dans un moule profond et pas trop large!!!!

Photo2_028Photo2_063

Oui il est très épais mais tellement moelleux et tellement bon!

Et comme vous avez été très très attentifs, je vous tiens ma promesse:

Photo2_098Photo2_146Photo2_147

Vous voyez y'en aura pour tout le monde!

Bonne dégustation et bsaha ou lhaha!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors là, t'as tapé fort, une recette de Tétouan? Mon homme est de Tétouan,(mais pas moi),je vais essayer de la faire pour lui faire plaisir...sinon je t'invite à visiter mon blog où tu trouveras un tagine "Tétouanais"jespère qu'il te plaira...merci pour la recette...bonne continuation..
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
S
Ça l'air trop bon !!! boussa du canada
S
machalahhhhhhhhhhhhh, c bien rèussie
C
ce gâteau ressemble étrangement à celui que l'on mange au portugal pour les pâques!!!!<br /> et il est méga bon, c'est dur de résister!!!!!
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité