750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
28 mai 2009

Verrines du soleil

Bonjour, aujourd'hui je voulais faire des pâtes a saumon, hum j'aime trop ça! Puis j'ai vu un paquet de riz basmati qui me faisait de l'oeil genre " Allez il reste juste un fond dans le paquet, fini moi!!!!"

DSC02577

Donc changement de programme et c'est parti pour des verrines avec un petit goût de soleil!

J'ai eue besoin:

  • de riz basmati

  • 1 oignon

  • 1 poivron vert

  • 1 poivron rouge

  • 1/2 courgette

  • 1/2 aubergine

  • de l'huile d'olive

  • sel, poivre, cumin, colorant alimentaire jaune (rhalkom)

  • eau

DSC02586DSC02585DSC02583DSC02584DSC02582

J'ai d'abord mis l'oignon et le riz dans une casserole avec l'huile d'olive et j'ai fais cuire un peu (là j'ai même mis trop car ça à un peu collé!!!) Une fois les oignon ramollis j'ai mouillé à hauteur avec de l'eau! J'ai remué souvent et en même temps dans un récipient j'ai mis de l'eau avec 1 càc de sel, de poivre, de cumin et 1/2 sache de colorant alimentaire jaune! Puis j'ai mouillé régulièrement avec le jus préparé jusqu'à absorption total du liquide! Bon je vous entends de chez moi hurler que ça ressemble à un risotto! Et ben je dirai peut-être mais sachez que je ne sais pas le faire et ensuite j'ai pris du riz long!!!

Après cuisson j'ai ajouté une càs de crème fraîche et une peu de gouda en morceau!

Puis pour les légumes je les ai tous taillés en petits dés et je les ai fais revenir dans de l'huile d'olive avec du sel et du poivre en les laissant légèrement croquant!

DSC02581

J'ai dressé dans des verres de nutella, ils avaient la taille parfaite et en plus j'en ai toutes une collection!!lol

DSC02578

DSC02579

Un grand succés, un délice!!!!!Hum!!!

Revenez j'en ai d'autres en stocks des verrines!!!

Bonne dégustation et bsaha ou lhaha!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Miamm !! super tes verrines !
N
Maintenant je sais où chercher des recettes de verrines. Très jolies. bravo.
J
elles sont colorées machallah, ca donne troppppp envie :)
C
de superbes verrines!!!
F
superbe tes verrines, je note la recette! merci
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité