750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
23 avril 2009

Galettes au beurre.....

......ou comme dirait Fatiha ma tata les cousines de la harcha! Ben oui en fait ça lui ressemble mais c'est pas trop pareil pourtant c'est trop facile à faire et surtout, je dis bien surtout très très facile à manger!!! lol

DSC02186

DSC02187

Je vais vous montrez comment faire en photos:

Pour commencer il vous faut:

  • 3 bol de semoule moyenne

  • 1 bol de farine

  • 1 bol de beurre fondu refroidi ( là j'ai mis du beurre 1/2 sel)

  • 1 pincée de sel

  • de l'eau tiède

DSC02099DSC02100DSC02184DSC02102

Voici le bol de petit déjeuner à Majda qui ici m'a servit de bol de mesure, mais vous prenez le récipient que vous voulez.

Ensuite j'ai mélangé la semoule et la farine et le sel,c'est super doux sous les doigts, puis le beurre et frotter entre les mains pour que la semoule s'effrite bien. Ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte malléable au toucher.

DSC02105DSC02188DSC02185

J'ai aplatie la pâte ni trop fine ni trop épaisse et à l'aide d'un emporte pièce j'ai coupé des rond dans la pâte! Puis dans un tajine d'acier j'ai fais cuire lentement.

Et voila le résultat!!! DSC02106DSC02107

Bonne dégustation et bsaha ou lhaha!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça l'air vraiment délicieux oukhty!! boussa
C
très sympa tes petites galettes, miam, miam!!!!
N
bonsoir <br /> c'est trop bon les galettes comme ça <br /> merci pour tes bonnes recettes<br /> bonne soirée<br /> bay
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité