750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
22 février 2009

Cônes au thon et salade composée

DSC01685

Depuis que je les ai vu chez http://couzinaaa.canalblog.comcouzinaaa.canalblog.com/ j'ai craqué et j'ai tout fais pour arriver à les faire!

J'ai un peu copié sur toi mais j'ai pas tout fais pareil.

Voila ce qu'il y a dans ma salade:

  • Des pommes de terre cuites à l'eau avec un ail et des feuilles de lauriers

  • Des oeufs durs

  • Des betteraves

  • Des oignon

  • Vinaigrette maison

  • 1 sachet de riz

  • 1 petite boîte de champignon

  • 1 petite boîte d'haricots verts extra-fin

Voila ce j'ai utilisé pour les cônes:

  • 1 rouleau de pâte feuilleté du commerce

  • 1 boîte de thon

  • 1 petit oignon

  • 2 pdt cuite

  • mayonnaise, sel, poivre, huile d'olive

                         DSC01680DSC01679

DSC01681

J'ai commencé par beurré les cônes, ensuite j'ai étalé la pâte sur le plan de travail avec de la farine et je l'ai abaissée un peu plus avec un rouleau puis je l'ai badigeonnée de jaune d'oeuf et j'ai fais des bandes d'environ 2cm.

J'ai roulé chaque bandes sur un cône et hop au four pour la séance de bronzage!

Une fois cuit j'ai attendu que ça refroidisse avant de démouler délicatement. Puis je les ai rempli de ma préparation au thon maison!

J'ai mis dans mon bol de mixer, le thon, l'oignon, les pdt et la mayonnaise avec les condiments. Et une fois mixé j'obtiens une crème onctueuse que j'utilise même pour faire des sandwichs.

J'ai dressé sur un plat de cette manière mais vous pouvez faire comme vous voulez!

DSC01686

Bonne dégustation et bsaha ou lhaha!

DSC01687

Publicité
Publicité
Commentaires
O
asalam o3likom ya3tik saha
S
Salut, je trouve cette recette aléchante et surtout parfaite lorsqu'on a des invités!!! je voulais savoir ou trouver ces cones en france???
J
je ne connaissais pas ça les cones et ce moule, c'est tip top
S
Salut, un tag t'attend sur mon blog.Bies.
S
Salut, j'aime beaucoup ta salade et je vais moi aussi te copier.En plus j'ai ramené les cones du maroc.Bises.
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité