750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
18 février 2009

Pizza saumon et thon

Alors là je vais vous livrer un secret de cuisine qui n'est pas encore sortie de chez moi, sauf quand j'en fais pour ma grand-mère.

Mes pizzas maison!!!!

DSC01601

Voici ce secret, tout est dans la préparation de la pâte!!!

  • 3 bols de farines

  • 1 grosse càc de levure du boulanger

  • 1 grosse pincée de sel

  • 4 càs d'huile d'olive

  • 1 càc de thym séché

  • 1 càc d'herbe de provence

  • de l'eau tièdeDSC01619                    DSC01618

Moi je mélange tout au robot.

Jasmine qui appel sa MAP "ma boniche" comment vais-je appeler mon super robot qui malaxe tout pour moi????

Je reprend il mélange tout et je réserve à température ambiante jusqu'à ce que la pâte triple de volume!!!

Si si regardez:DSC01614DSC01610

Ensuite pendant ce temps environ 1h30 je prépare ma garniture!

  • 6 gros oignons

  • 1 bûche de chèvre

  • 1 paquet de saumon fumé

  • 1 boîte de thon

  • 1 paquet de fromage râpé

  • 3 pdt cuites à l'eau

  • Laurier séché, herbe de provence et thym

  • Sel, poivre, cumin, paprika, noix de muscade

  • Huile d'olive

                            DSC01611DSC01605DSC01604

J'ai découpé les oignons en très très fine tranches, que je fais revenir dans de l'huile d'olive avec les épices et les herbes. Au dernier moment à la fin de la cuisson je jète dessus les feuilles de laurier et la crème fraîche et je laisse refroidir!!

Je reprend la pâte et je la pose sur une table enfarinée, je la découpe en boules de la taille désiré. Et comme je suis pas douée en jeté de pizza pour qu'elle grandisse toute seule, alors, oui houhouhou, je l'abaisse à l'aide d'un rouleau à pâtisserie!!!

Je pose ensuite les disque sur des plaques allant au four et je pique avec une fourchette!

DSC01609DSC01608DSC01607

Je commence par déposer de la préparation sur la pizza en 1er ensuite j'en ai garnie une avec des pdt et du saumon et une autre avec du thon.

Et hop au four pour une séance de bronzage! Et hum trop bon!!

DSC01602

DSC01600

Évidement vous pouvez mettre de la sauce tomate, moi j'ai mis de la crème fraîche, d'une car le saumon aime la crème et de 2 ma mère raffole des pizzas mais comme elle est allergique à la tomate entre autre je dois les faire maison!

bonne dégustation et bsaha ou lhaha!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça devait etre très bon , elle me plairait beaucoup !
J
hihihi bien écoute je suis ravie de ne pas être la seule désorganisée de la blogosphère hihihi
L
Elle est ou ma part ????? Je te fait gouter la mienne !!! j'espere bien que tu ma garder une part
D
qu'elle jolie pizza! ce doit sûrement être un régale!
O
Merci pour nous avoir fait partager ton secret, je l'essayes dès que j' en fais une !Chez nous on aime trop les pizzas !
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité