750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
7 février 2009

Un pti thé ça vous tente? Marlhaba!

DSC01475

Chez moi le thé est une boisson importante, on en boit au moins une fois par jour.

Lorsque l'on reçoit du monde ou la famille à manger on en boit en guise d'apéritif avant le repas et j'en rigole en disant que c'est notre apéro sans alcool!

Voici le thé de chez moi comme j'ai appris à le faire. Je ne dis pas que c'est la seule méthode mais elle est très bonne.

Il vous faut du matériel adéquat DSC01260DSC01264

et les ingrédients suivants:

  • du thé vert de chineDSC01265

  • 1/2 botte de mentheDSC01268 et de la chiba

  • du sucre en fonction de la taille de votre théière

  • eau très très très très chaude

Tout d'abord mettre l'eau à chauffer dans une bouilloire traditionnel ou encore même électriques ou même dans une casserole toute simple!DSC01280

Dans le théière mettre le thé vert, là j'ai mis 2 càc, mais la dose c'est en fonction du goût de chacuns.DSC01267 Ajoutez quelques brins de chiba et mettre un peu d'eau chaude dessus pour faire infuser et rincer le thé et jeter l'eau qui ressort toute noire!

Ensuite il finira d'infuser le temps de se servir! DSC01269DSC01277

Mettre le sucre et attendre que l'eau ai bien bouillie puis la verser dans la théière! DSC01279

Là le sucre que vous voyez c'est des gros morceaux de sucre qui viennent du Maroc! Mais je met aussi du sucre classique et même du sucre de canne, hum un régal!!!

Remplir la théière et remuer! Pour ceux qui aime le thé fort peuvent mettre ensuite la théière sur le réchaud et la laisser bouillir! Chez nous on dit "chaharl" je ne sais pas comment traduire.

Mais ce que je sais c'est que ça se déguste très chaud et à n'importe quel moment de la journée et avec ou sans accompagnements!

Penser à bien lever la théière quand vous servirai pour obtenir cette petite couche de mousse que j'aime appeler "kèchkoucha" n'est ce pas les filles!!!

DSC01477

DSC01476

DSC01475

J'vous sers un ptit verre?!!!

Bonne dégustation et bsaha ou lhaha!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Humm !!C'est tellement bon le thé à la menthe !Mais je ne connais pas la chiba, où en trouves tu ? Moi je le fais sans chiba mais c'est la même technique ^^ Boussa
M
ca me tente bien!!
L
Sam KéskeCééSaaa!!!!!
Z
Un thé vert à la menthe? Bien sur que ça me tente. Merci.
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité