750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
23 janvier 2009

Mahkouda ou galettes de pommes de terre

DSC01180

Voici ma recette préférée, je pourrai en manger tout le temps!

ces galettes de pomme de terre sont fondantes et délicieuses et je peux y mettre tout les fromage que je veux.

  • 500g de pomme de terre

  • 1 fromage Carré Frais

  • 2 oeufs

  • du sel, poivre et de la noix de muscade

  • de la chapelure

  • de la farine

  • un peu de gruyère râpé

DSC01183DSC01184

Une fois les patates cuites, les écrasées à la fouchette, ajouter le fromage frais et le gruyère, le sel, le poivre et la noix de muscade, et les oeufs!

Mélanger le tout et si vous trouvez que la texture est trop molle ne pas hésiter à ajouter de la farine pour obtenir une pâte assez compacte.

Avec les mains mouillées réaliser des boulettes que vous aplatirez légèrement et que vous tremperez d'abord dans la farine puis dans de l'oeuf et enfin dans de chapelure, pour avoir le croquant!

DSC01181        Frire dans une huile très chaude!

Ce jour là je les ai accompagnées de brochettes de viandes que j'avais laissé mariner toute une nuit dans une sauce à base d'oignons, de coriandre, de sel, poivre, cumin, paprika, piment doux et huile d'olive.

DSC01182

Oups une souris est passée par là!!!

DSC01178

Bonne dégustation, bsaha ou lhaha!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hi here. i am new to this website and i like this website. http://www.filecombat.com , http://www.softwarekorner.com
M
vraiment j'ai été très surprise,de trouver des recettes marocaines aussi complètes et bien expliquées.bravo
L
Bessahetkoum!!! c'est un régal! Je craque plus particulièrement pour tes belles et savoureuses brochettes!!!
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité