750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants en cuisine avec Sam
13 janvier 2009

Pâtes au saumon

Bonjour à vous, hier ma maman me demande de lui faire des pâtes, moi je les aimes nature avec du gruyère tout simplement mais elle pas trop. Pas de soucis j'ai du saumon fumé et de la crème fraîche liquide et voila ce que j'en fais!!!

DSC01086

  • 1 paquet de saumon fumé

  • 1 briquette de crème liquide fraîche

  • 1 oeuf

  • de la ciboulette

  • de l'aneth

  • du sel et du poivre et une pincée de noix de muscade

  • du gruyère en morceau et du râpé

  • 500g de pâte au choix

Je mets a cuire les pâtes, ici j'ai pris des tortis, cuisson al-denté bien sûr.

Dans une casserole anti-adhésives je fais chauffer la crème et je la fais réduire, ensuite j'y ajoute les herbes, le sel et le poivre. Une fois réduction faite j'ajoute un oeuf tout en mélangeant, il ne doit pas cuire, puis les morceaux de gruyère et enfin les morceaux de saumon. Je mets le feu à vif et je remue très vite.

Dès que ça commence épaissir légèrement je retire du feu, c'est prêt!!!

Une fois les pâtes égouttées, je mets une noix de beurre et le gruyère râpé! Voila c'est prêt!!!

J'ai servie dans des assiettes les pâtes et j'ai posé dessus ma préparation au saumon et je vous pas le régal que c'était.

Dommage pour nous j'en ai fais juste, juste pour 5 personnes.

DSC01085

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants en cuisine avec Sam
Publicité
Newsletter
Publicité